Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! un livre !

Publié le 27 Novembre 2013

Bon.

Que faire quand on a le cerveau qui vire au gris, voir au gris foncé, et qu'on est seul face à son destin, face à sa tête, face à face ?

- Manger des Mars, en buvant de la bière et en regardant questions pour un champion ? Non, mauvaise réponse.

Quand on a le cerveau emmêlé et les idées maussades, on prend un livre !

Le fait est que j'ai sous la main bien des livres à lire encore, mais là, sur ma pile, m'attendaient ces deux là. Il y a déjà un moment qu'ils me faisaient de l'oeil, mais moi je les ignorais fièrement, genre, attends j'ai d'autres trucs à faire hyper importants, si vous croyez que j'ai le temps de m'asseoir et de lire vous vous mettez la page dans la quatrième de couv' ! Grand bien me pris de les ouvrir, grand bien me pris de m'arrêter un peu avec eux.

Dans le premier on suit Michelangelo, rien que ça, qui va choisir des marbres à Carrare pour le Pape, rien que ça. Au premier abord on se dit que ça va pas être non plus la franche rigolade, au deuxième non plus d'ailleurs, mais c'est de la franche beauté qui vous remet l'envers à l'endroit, et le central au centre, si vous voyez ce que je veux dire ? Michelangelo ne va pas trouver que du marbre à Carrare, mais aussi les réponses aux questions existentielles qu'il se posait. Car oui, Michelangelo aussi se posait des questions existentielles ( et les Mars n'existaient même pas ).

Et dans le deuxième, on suit Elizabeth, onze ans, qui va se retrouver seule sur une île avec sa grand mère. Elle aussi, au début, elle se dit que ça va pas être la franche rigolade, et puis finalement elle va juste découvrir la beauté du monde, de la transmission, de la famille, de l'entraide, et de l'amitié. Un petit livre fort, qui fait du bien.

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! un livre !
Pietra Viva, Léonor de Récondo, Sabine Wespieser éditeur.

Vent d'Ouest, Paula Fox, Médium, Ecole des Loisirs.

Voilà, comme quoi je ne le dirai jamais assez, du coup je le redis : les livres sont nos amis, allez en acheter plein en librairie !

à bientôt les Chouchous.

Rédigé par laure

Publié dans #laure-tographe

Repost 0
Commenter cet article