Le livre-blues

Publié le 7 Mars 2008

Ô rage, ooo désespoir... je ère dans mon appartement telle une vieille chaussette qui aurait perdu sa paire, je vais de mon bureau à mon canapé, de mon canapé à ma lampe, de ma lampe à ma table de cuisine. J'allume la radio, j'éteins la radio, je commence les Mémoires d'outre-tombe et je finis avec Marie-Claire... aaaaaah !!! mes amis, me voici dans le post-livre, me voici dans le livre-blues !!!

Non, non, non, ne riez pas, telles ces mamans perdues après tant et tant d'attentions, je ne suis plus rien, mes crayons sont loin, et les feuilles blanches sont blanches !! mon cerveau essaie de reprendre sa marche, mais en dedans ça résonne ; le vide intersidéral s'est installé sous mon crâne, et des petit vaisseaux spatiaux s'y promènent gaiement en sifflotant l'Hymne à la joie !
Aaaah ! quel délicat moment que celui du milieu, entre le fini et le pas commencé il y a comme un trou, comme un moment de rien, comme un flottement dans l'air qui laisse un je ne sais quoi de truc bizarre !

Mais, ne nous laissons point abattre, et, comme le disait Didier à Félix : "il faut laisser le temps au temps", et bientôt ce petit livre-blues aura disparu !

Allez, j'vais manger une tablette de chocolat,




blues.jpg

Rédigé par laure

Publié dans #laure-gnon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui, tout à fait Jean Kim !<br /> Je note ta nouvelle adresse pour le lien !
Répondre
J
j'avais un vieux prof de philo qui nous racontait qu'être artiste c'était d'abord une école de la séparation parce que qu'une oeuvre cesse d'être la réalisation d'un artiste dès lors qu'elle est achevée, qu'elle entre dans le patrimoine humain universel et qu'elle sort de l'univers personnel de l'artiste... j'imagine que la remarque a quelque chose de vrai. Bon courage pour faire face au vidé créé !. Ah et au passage, je te suggère de modifier le lien de ton blog vers le mien : je cesse à cette date d'écrire à cette adresse pour mettre en ligne mes élucubrations sur www.pickpocketinglives.org
Répondre
L
Une par jour c'est un bon rythme !!! <br /> Il va falloir que l'on boive un thé pour faire passer tout ça !
Répondre
A
Ah...serait-on connectées toutes les 2... ? j'en suis à ma troisième plaque de chocolat ( côte d'or aux noisettes et raisins ) en 3 jours...c'est bizarre, je commence à avoir mal sous les cotes à droite...
Répondre
L
oui, le chocolat y'a rien de mieux !<br /> bon week-end à toi !
Répondre